Kai He
Être des atomes,
Identifier l’esprit
Nous vivons dans une ère post-moderne. Grâce à elle, nous ouvrons les yeux et rentrons en contact avec d’autres pays. Alors que nous recevons beaucoup d’informations, comment conserver notre culture individuelle ?
Je suis perdu en moi-même.
Je suis un chinois, mais je suis en France. J’ai placé mon corps dans cet espace. Il y a beaucoup d’étrangers comme moi, ailleurs, en train de rentrer en contact avec d’autres cultures. L’individu est influencé par le milieu dans lequel il évolue, son environnement le construit et le modifie.
(…)
Où suis-je ? à la frontière. Loin du centre, un lieu incertain, dans un entre deux. Je suis un nomade, toujours étranger aux lieux, aux situations. Je perds mon identité, m’en reconstruis une nouvelle, je me redéfinis constamment. L’espace influence mon individu. Mes travaux sont un passage, un état changeant, bien que cette situation soit. Mes travaux se construisent en deux temps : « Je suis perdu en moi-même », ils exposent ma sensation dans certain position. Est-ce que l’esprit a une identité ? Comment identifier l’esprit ? « Je me cherche en moi-même », il montre le accès que cherche ma définition pour me comprendre, pour se comprendre, il faut que les autres nous définissent aussi et s’analyser soi-même.